Poésie Ados

Un forum où les ados de tous âges tels que vous et moi peuvent s'exprimer ! ^^

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Question à débattre!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lovelydragon
Poète(sse)

Féminin Nombre de messages : 141

MessageSujet: Question à débattre!!!!   Mar 23 Jan - 8:58

À la discution général de tous!!! J'ai une question qui, je crois fermement, mérite d'être sujet de débat. C'est une question en laquelle il faut porter un moment de réflexion sérieux toutefois...

Pourquoi tant d'efforts, si l'on sait que c'est la mort qui nous attend?

Je vous laisse ouvrir le bal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovelydragon.bloxode.com
Hubert
Poète(sse)

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Question à débattre!!!!   Mar 23 Jan - 9:26

Alors pourquoi se forcer pour quoi que ce soit si on sait que toute bonne chose à une fin. Personnellement, je trouverais ça à chier de devoir vivre une vie en me disant à tout bout de champ :"Je vais mourir de toute façon". On a des choses à découvrir, des choses à vivre, des choses à perpétuer, de schoses à remettre au lendemain, d'autres à remettre à ceux qui nous suivrons. C'est simplement un cycle qu'il faut accepter.

Si il n'y avait pas de malheur, on ne saurait pas accepter ou reconnaître a quel point le bonheur est formidable. S'il n'y avait pas de défaite, on ne pourrait se délecter de la victoire. Donc, suivant cette logique, s'il n'y avait pas de mort on ne pourrait pas savoir à quel point la vie vaut la peine d'être vécu.

Jowel
Admin

Féminin Nombre de messages : 258

MessageSujet: Re: Question à débattre!!!!   Mar 23 Jan - 14:18

Je dirais que je pense aussi que sans la mort on ne pourrait pas apprécier la vie à sa juste valeur. Cependant, pour ma part, si je me force et me bat dans la vie pour obtenir ce que je veux, sachant même que la mort m'attends, c'est aussi par fierté. Quand ma vie sera sur le point d'achever, peu importe le moment, je veux pouvoir être fière de moi, car j'aurai passé à travers les épreuves que la vie m'aura apportés et ce sentiment me rendera heureuse. Je ne dois pas me laisser abattre, car alors, je serais déçue de moi.

Je crois aussi que la vie est une étape que nous devons tous vivre, la mort en est une autre... Chaque chose vient en son temps... Pour accéder à la deuxième étape nous devons avoir assez d'expérience! On pourrait le voir ici un peu comme un jeu vidéo, ou une grande aventure, après tout c'est ça la vie: Une grande aventure remplie de découvertes !

Tailan Kisamé
Poète(sse)

Féminin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Question à débattre!!!!   Sam 3 Fév - 23:54

Il y a toujours des choses qu'on se dit comme ca...mais moi j'ai passer pres de la mort en me fesant renverser par une voiture il y a pas longtemps et je me dit plutot: si je doit mourrir un jour et que je sais que je vais mourrir, pourquoiesce que j'essaye pas de faire le plus de bien de moi possible? comme ca je vais avoir la satisfaction personelle de savoir que j'ai vais quelque chose de bien et que je peux quitter se monde l'esprit en paix...je ne suis pas croyante, mais je crois tout de meme que nous payons ce que nous faisons ou ne faisons pas dans notre vie...or, je crois qu'il est bien de vivre a fond, realiser tout ses reves en mettant l'effort pour y arriver...sinon on a tendance a ne pas apprécier ce que l'on a sans y mettre les efforts pour l'avoir et le garder...

donnez vous toujours a fond dans tout ce que vous faites et ces efforts vous serrons rendus!
jumbotron
Poète(sse)

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Question à débattre!!!!   Lun 5 Fév - 1:20

Tu vas avoir l'air niaiseuse si, lorsce que tu va smourrir, t'es jugée pour ce qu et'as faite, si t'as rien faite Razz

Moi j'dis.. Prend pas de chance pis fait de ton mieux.. Au cas où..

(c'est le principe du pari de Pascale, si ca vous interesse, je peux vous l'élaborer. )
Nemesis
Poète(sse)

Féminin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: Question à débattre!!!!   Lun 12 Mar - 20:59

Pourquoi ? Excellente question, mais je n'eterniserait point.
Tout d'abord chere amour, saurais-tu ce qu'est la mort ?
J'en doute, tu ne la jamais vecu (sinon, rationnellement je serais celibataire). Donc que sommes nous pour juger l'inconnu ?
Personnellement (ma personne ? Et oui elle est toujours existente) je pense que ce n'est pas la mort qui nous attend. En fait, nous attendons la mort. Comme nous attendons la paix, la joie, la fin de la misere et la bonne bouffe (en faite j'ai souvent hate de manger de la lasagne, c'est mon attente preferee). Nous, etre humain, sommes tous confronter a l'inconnu qu'elle apporte. L'inexistence ne devrait etre redouter, puisqu'elle est impossible a comprendre. En fait, le sens que nous donnons a notre vie est, en mesure du possible, ce que nous pouvons (ou avons) reussi a faire durant les annees ou l'on savait une chose des plus importantes de notre existence, que l'on existe. C'est tout simple, alors ce que l'on connait, on l'aime, et ce que l'on ne connais pas est meprise. (Bien sur, il y a des detraques comme moi qui attendent avec impatience de connaitre cet inconnu, mais mettons les de cotes. Savoir que l'on attend la mort n'est pas toujours apprecier de tous.)
Voila pourquoi les "efforts" serait tant, parce que c'est la seule chose que la petitesse de l'humain peut accrocher a son connu.
.Nemesis.
Voir le profil de l'utilisateur http://blacknemesis.bloxode.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question à débattre!!!!   

Question à débattre!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1