Poésie Ados

Un forum où les ados de tous âges tels que vous et moi peuvent s'exprimer ! ^^

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Carpe Diem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faeigna
Poète(sse)

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Carpe Diem   Lun 18 Déc - 1:45

Hey Salut tout le monde. Ça fait déjà un bon moment que je suis inscrit sur ce forum, mais je n'avais encore jamais rien écrit. Voici donc, ici-même, quelques uns des premiers mots que j'inscris sur ce magnifique site internet gracieusement offert par la charmante et délicieuse Joëlle. Bon alors pour ceux n'ayant pas reconnus ou bien mon sigle(qui ressemble curieusement au sigle utilisé pour les signets du site) ou ma ville d'origine, je me nomme Alex Champagne-Gélinas. Ancien résidant de St-Tite, petit village perdu de la Mauricie, je suis présentement à Sherbrooke pour mes études en Histoire et Civilisation.

Côté activités, je suis un grand lecteur (non, pas seulement à cause de ma taille physique) et un passionné d'histoire (Dahhh). Étant aussi un peu 'geek', je m'adonne à toutes les activités auxquels s'intéressent habituellement les personnes faisant partie et de la communauté 'geek' et des passionné d'histoire, c'est-à-dire, les GNs et les jeux de rôles. Je suis un grand amateur de plusieurs arts, peinture, musique, thé (car c'est un art que de savoir et servir le thé et le faire pousser) et autre. Je suis moi-même un guimbardiste et un joueur de cornemuse professionnel. Pourquoi ces deux instruments? Premièrement parce qu'ils font tout deux un son particulièrement désagréable pour les oreilles de certaines personnes et aussi que peu de gens en jouent et, donc, je peux me déclarer professionnel sans que personne ne viennent me contredire avec son talent. Je ne suis pas un très grand écrivain, mais j'ai quelques phases ou je suis particulièrement prolifique et ou j'éprouve plus de plaisir à écrire. Car on a beau être le meilleur écrivain au monde, si on n'éprouve pas de plaisir à écrire, il ne sert a rien de le faire.

Étant présentement en fin de session et ayant une quantité incroyable de travaux à faire, je suis venu me détendre quelques minutes en écrivant ces quelques lignes. Je suis déjà très en retard, mais étant un as de la procrastination et un oiseau de nuit, je devrais trouver le temps de finir toute cette somme de travail qu'il me reste en cette dernière semaine.

Dans un tout autre ordre d'idée, le titre : Carpe Diem. Cela signifie vivre le moment présent. C'est un peu ce que je tente de faire, vivre pleinement les moments heureux qui me sont offert en ne songeant pas à ce qu'amènera le lendemain. Sinon, je crois avoir fait le tour ou pas vraiment, mais pour le reste, vous n'avez qu'à demander.
Revenir en haut Aller en bas
lacrymosa
Poète(sse)

Féminin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Carpe Diem   Lun 18 Déc - 19:20

hééé un autre fan dhistoire ^^ moi je men vais en histoire et civilisation lan prochain ^^ jai hate dy etre ^^ bienvenue a toi
Demoni
Poète(sse)

Féminin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: Carpe Diem   Sam 10 Mar - 3:32

Niaaah! J'ai fait quelques GN aussi et c'était bien... mais je tripes pas sur le jeu sur table de D&D, il y a surement un principe trop profond de geek que l'on a oublié de me mentionner. Probablement que je n'aime que les GN parce que j'aime l'histoire et les arts martiaux. Ravie de savoir que tu as aussi cet intéret.
Voir le profil de l'utilisateur http://demonishao.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carpe Diem   

Carpe Diem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1