Poésie Ados

Un forum où les ados de tous âges tels que vous et moi peuvent s'exprimer ! ^^

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Concours du meilleur Todd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jumbotron
Poète(sse)

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Concours du meilleur Todd   Mar 12 Déc - 4:06

Étant donné ma sur-motivation, j'ai décidé de creer mon propre concours.

Je vous donne un Theme, et vous devez écrire un TEXTE par rapport à ce sujet là. Que ce soit à la premiere personne ou à la 2eme ou 3eme personne ne me dérange pas(bien que j'aie un faible pour 3eme personne).

La maniere de fonctionner, c'est que lorsce que je jugerai qu'il y a assez de textes(alias ca me prendra pas 1 ans avant de m'en rendre compte), je vais faire passer le monde au vote!

Le gagnant se mérite le titre du meilleur "todd". (j'en ai pas encore parlé à Joelle, mais bon, au pire j'pleurerai)
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Admin

Féminin Nombre de messages : 258

MessageSujet: Re: Concours du meilleur Todd   Mar 12 Déc - 16:48

Ça ne me dérange pas du tout, j,aiem même l'initiative que tu as pris. le gagnant gagnera ton titre aussi, s'il le veut en bas de son nom Wink Razz ... Aller, donne nous le ton thème!

jumbotron
Poète(sse)

MessageSujet: Re: Concours du meilleur Todd   Mar 12 Déc - 18:46

Donc, vu l'approbation de Joelle, je vais y aller du theme suivant: Amour-propre, Amour-sale.
Jowel
Admin

Féminin Nombre de messages : 258

MessageSujet: Re: Concours du meilleur Todd   Mar 12 Déc - 19:42

C'est pas plutôt 2 thème ça ?... tu veux inclure les 2 ou seulement un des deux ?

jumbotron
Poète(sse)

MessageSujet: Re: Concours du meilleur Todd   Mar 12 Déc - 19:58

c'est 1 seul theme. ben ca peut etre juste "amour-sale" mais pas "amour, sale" c'est bien "amour-sale" c'est à dire l'inverse d'amour-propre.
Jay-Jay
Poète(sse)

Masculin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: Concours du meilleur Todd   Mer 13 Déc - 18:55

Amour-propre, amour sale

Tu t’aimes bien. Mais quand tu dis ça, tu ne veux pas dire que tu es amoureux de toi. Tu t’aimes bien, c’est tout. C’est une sorte de favoritisme envers toi-même, une préférence à l’égoïsme plutôt qu’à l’altruisme. L’amour que tu portes envers toi-même est bien pour toi. Il est propre, tu l’entretiens, tu le nettoies, ton amour. Faut pas y toucher.
Non, faut pas.

Comme une vipère sale, ton réveil matin vient mordre ton oreille. Argh! Tu as toujours envie de le taper, ce réveil. À chaque matin, c’est dur se lever.
Tu t’en fuis, tu fugues vers l’école pour redevenir ce que tu étais hier, avant-hier. Ce que tu es là-bas. Égo démesuré par-dessus tout le reste.
Amour-propre un peu trop propre, clean, faudrait le salir, le faire bleuir, le faire saigner, le faire pleurer. Moi j’y crois, en toi, en ça. T’es un modèle, en lequel je m’inspire pour devenir mieux.
Mais t’es sale, et ça paraît pas. T’es sale, ça paraît pas, c’est juste derrière ton égo que tout le monde apprécie qu’on croit voir quelque chose, une sorte d’amour sale.

Je m’inspire de toi, c’est à se demander si je ne deviens pas sale comme toi, le roi. Si je base ma vie sur toi ? Non. Je m’en inspire, c’est vrai, parce que t’es bien, t’es drôle, t’es vraiment bien.

Je t’aime, et c’est sale, cet amour. C’est sale comme la neige, dans les rues de Montréal, comme l’air qu’on n’a plus le choix de respirer. C’est sale comme tout ça, tout ça qu’on voit pas en toi.
Genni
Poète(sse)

Féminin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: Concours du meilleur Todd   Dim 17 Déc - 21:45

Amour sale, amour propre...

Couvre-moi de toi. Je veux ta respiration dans mon cou, ton odeur partout autour de moi. Je veux te sentir frémir, vibrer, haleter. Rien à faire de ton vocabulaire, de ton DEC en sciences natures ni de la marque de ta voiture. Question charnelle, viscérale, et c’est relativement urgent. C’est dans la largeur de tes épaules, l’effronterie de ton regard, la franchise de ton menton, la virilité de tes mains ou la forme de ta bouche, peut-être… Prends-moi toute entière, toute crue, ici et maintenant. Fais-moi mal, fais-moi peur. Tais-toi, arrête de faire l’innocent. Mets tes mains sur moi, tes hanches contre les miennes, ta bouche dans mon cou. J’te veux puissant et à ma merci. Je. Te. Veux.

J’adore nos délires, j’adore ta sage folie, j’adore tes regards qui disent tout. Quand tout est noir, nos conversations de cinq heures au téléphone… Quand une autre t’as fait mal, nos soirées de bricolage de napkings dans un café… Quand on a trop bu, nos insides à tout casser, nos crises de rêveries pathétiques, nos débarques dans l’escalier du patio de chez ta mère… Un regard et t’as tout saisi. Un geste et on est sur le sol, crampés. T’as l’esprit aussi tordu que le mien. Je me sens soutenue, appréciée. T’es là pour moi, dans la joie comme dans l'adversité. Complicité vitale. Viens-tu, on part en voyage. On réinvente un film. On bavasse dans le dos de ta tante. On fait semblant de baiser dans ta chambre et on traumathise ta soeur (et on se pète la tête au plafond..Smile). Qu'est-ce que je ferais sans toi?
jumbotron
Poète(sse)

MessageSujet: Re: Concours du meilleur Todd   Sam 6 Jan - 6:29

Concours fini. le gagnant, moi.

Message rajouté le 6 janvier 2007 , 13h15
[ Jowel: En d'autres mots: ''Continuer a poster d'autres textes ! Il en faut plus ! Smile

P.S. : Désolée d'avoir supprimé quelques messages qui suivaient ce commentaire, je trouvais qu'une discussion dans un topic de concours n'avait pas sa place. Merci de votre compréhension.

Et Todd, écrit dont directement ce que tu veux dire, c'est plus clair pour les gens qui n'ont pas de dictionnaire Todd/français Français/todd, merci.
]
Genni
Poète(sse)

Féminin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: Concours du meilleur Todd   Mar 9 Jan - 8:49

Il se'l l'ai fait direee, le caaave Smile Smile Le dictio, c'est pas une mauvaise idée pareil..

T'as 20 ans.

Et c'est moi qui gagne. Tu me l'as hurlé l'autre soir..
jumbotron
Poète(sse)

MessageSujet: Re: Concours du meilleur Todd   Mar 9 Jan - 13:32

c'est drole ya une polémique à chaque fois que je poste de quoi ici.

hmm.. see ya
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours du meilleur Todd   

Concours du meilleur Todd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1