Poésie Ados

Un forum où les ados de tous âges tels que vous et moi peuvent s'exprimer ! ^^

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelques petites règles s'imposent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jowel
Admin

Féminin Nombre de messages : 258

MessageSujet: Quelques petites règles s'imposent   Lun 26 Déc - 21:03

Tout d'abbord, je tiens à souhaiter la bienvenue à tous.
J'ai décidé de créé ce forum dans le seul et unique but de permettre à tout ceux et celles qui le désirent de pouvoir venir partager librement leur écrits ( textes, poèmes, chansons également si certain en fond, etc. ... ça peut être à peu près n'importe quoi!).

1- Avant tout, il est important de dire que chacun doit être respectueux envers les autres.
Like a Star @ heaven Si je vois quiconque manquant de respect sur ce forum, c’est à moi qu’il aura affaire. Si je dois avertir une personne : la première fois ça passe, la deuxième aussi, rendu à la troisième… C’est la porte que je vous montre. Mais j’espère de ne pas avoir à en donner, puisque tout le monde ici y est pour un certain plaisir, moi y comprit … Like a Star @ heaven

2- Je tiens à dire qu’ici, il vous est possible de partager vos écrits, seulement, nous ne nous tiendrons pas responsable d’un potentiel plagia de la part d’autrui… C’est pourquoi nous vous demandons de ne pas copier les textes se trouvant sur ce forum pour les placer ailleurs sur le net… C’est encore là une question de respect de l’autre… Chacun place ici ses propres pensées et il serait dommage d’apprendre que quelqu’un, qui se voit incapable de formuler en écrits les siennes, s’approprie le talent des autres.

3- Ce forum se nomme « Poésie Ados ». Ils est donc normal de voir ici des adolescents, car ce forum à été créé tout spécialement pour eux, pour eux, pour leur permettre de s’exprimer. Toutefois, toutes personnes détenant un coeur dit d'adolescent, peut participé au forum Poésie Ados . Il n'y a aucune limite d'âge.

4- Je veux aussi dire qu’il est bon d’écrire en un français lisible. Je veux ainsi dire de ne pas couper de mots. Nous sommes sur un forum de poésie français, faisons donc honneur à cette langue que beaucoup pensent que nous, adolescents, la massacrons. (Je ne vois toutefois aucun inconvénient à se que vous postiez des écrits en anglais ) Donc, pas de lettre pour signifier un mot ou un ensemble de mot au complet, nous ne sommes pas sur un messenger quelconque ici … Je donne un exemple que j’ai déjà vu :

-slu, ktf ? ( salut, qu’est-ce que tu fais?)
-pgc (pas grand chose )

« Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal. » Buffon (Georges Louis Leclerc, comte de)
Et je trouve cette phrase très véridique, donc faisons attention et prenons tous le temps d’écrire…Merci

Si c’est parce que vous avez de la difficulté à bien écrire, ou à vous corriger, je vous propose d’utilisé un programme d’autocorrection comme Word par exemple, ce qui facilitera la lecture de vos écrits et la rendra d’autant plus agréable. Wink Lors de lecture, je corrige aussi quelques fois certaines fautes que je vois, sans vouloir toutefois insulter personne.

5- Lorsque vous postez vos poésies, exemple, c'est un seul poème par Topic...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je ne vois rien pour le moment à ajouter, peut-être que dans un avenir plus ou moins rapprocher d’autre petits règlements s’ajouteront…

Donc je vous remercie d’avoir prit de votre temps pour lire ce topic, et vous souhaite de passer du bon temps sur Poésie Ados
Smile

Dernière édition par le Mer 25 Juil - 10:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marjoelle.iquebec.com
Van
Admin

Féminin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Quelques petites règles s'imposent   Lun 26 Déc - 21:10

Bonjour moi c'est Van. Ce forum, comme Jowel la dit, sert à partager ce qu'on écrit tout en demeurant respectueux. Comme on dit, tout ce dit mais il y a une façon de le dire.

Pour le fonctionnement c'est bien simple il y a un forum pour partager ses poésies et un pour partager ses textes: si tu aimes ou si tu n'aimes pas et tu laisses un commentaire à l'auteur, à la suite de son texte.
Alors bonne visite et n'oubliez pas la bouffe est la nourriture du corps et l'écriture celle de l'âme
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mafiarox.com/index.php?a=m&pseudo=bluedragon
Jowel
Admin

Féminin Nombre de messages : 258

MessageSujet: Re: Quelques petites règles s'imposent   Mer 25 Juil - 10:22

J'ai changé la limite d'âge dans les règles maintenant, je crois que ça sera beaucoup mieux comme ça.
( Le premier extrait en couleur Cyan indique le changement dans les règles)

Et puis, j'ai mis en évidence qu'il est possible d'utilisé un programme d'autocorrection tel que Word. Il n'y a plus de correcteur sur le forum, j'avais fait une erreur lorsque je les ai instauré, mais je tiens toujours à une bonne qualité du français dans les écrits.

Merci de bien prendre note de ce petit message consernant les règles! Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques petites règles s'imposent   

Quelques petites règles s'imposent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1